Quand les parents debarquent aux Etats-Unis...

Publié le par Maelle

Ahhhh ca a ete une grande aventure tout ca. Surtout la preparation je dirai. Je me suis occupee de tout (c'est moi qui voulait, ils avaient autre chose a faire et c'est plus facile quand on connait) : billets d'avion intra-US, locations de voiture, hotels, parcours. J'ai fait un petit road book et apparemment je pourrai presque ouvrir une agence de voyage !!

Ils ont donc passe 4 jours entre San Francisco et le Yosemite, je vais pas vous raconter leurs vacances mais tout s'est bien passe meme si ils ont failli se faire manger par un ours :P

Puis on s'est rejoint a l'aeroport de Dallas par lequel on devait tous les 3 transites pour aller a La Nouvelle-Orleans. Etant arrivee avant eux a l'aeroport j'ai voulu les attendre a la porte d'arrivee qui a changer 3 fois mais le pilote a reussi a me fourber et au dernier moment a changer de porte pour aller a uen porte qui etait pas loin mais dans un autre terminal... obligee de reprendre le petit train ! Rah dommage enfin bon on s'est quand meme retrouves. Probleme de surbooking causant un petit stress, certains passagers embarquaient alors que papa et maman n'avaient pas encore leur place attribuee... Humm bref on embarque, qques heures de vol et nous voila a La Nouvelle Orleans (NO), un peu en retard mais bien arrives. J'avais reserve les 2 premieres nuits dans un B&B a Houma a une heure de NO chez une mamie parlant cajun (c'est a dire un tres tres mauvais francais). Je vais pas raconter tous les details mais on a beaucoup rigole !! Mamie Maudrey nous a gave comme des oies et pas question de pas finir tout ce qu'il y a sur la table (alors que maman n'aime pas la cuisine epicee...). Le lendemain, ballade tres sympa dans les bayous avec Jimmy qui donne a manger a quelques alligators. On a aussi croise des aigrettes, herons, tortues, piverts.... Puis on va faire un tour vers l'ocean, passant par des villages de maison sur pilotis. Le lendemain depart pour NO en passant par les plantations. On va visiter la plantation Laura. C'est Michelle qui nous fait la visite en francais. Tres interessant. A la NO, on loge dans un B&B en plein quartier francais. C'est plus uen location d'appart qu'un B&B mais du coup on peut aller prendre le petit dej a la boulangerie francaise du coin !!! Hihi, pain au chocolat, eclair au chocolat, croissant, Orangina... un vrai bonheur !!

A la NO, c'est le festival du Vieux Carre, c'est a dire un enorme festival de jazz gratuit, du coup c'est la fete partout et y'a beaucoup de gens. Enfin bon ca ne nous a pas empeche de visiter un peu tous les quartiers sympas du coin, de faire un ballade en steamer sur le Mississipi et de pouvoir rentrer dans des cours interieures du French Quarter grace a Michelle (cf la plantation ;)). La ville est plutot sympa, beaucoup d'influence francaise evidemment mais aussi espagnole.

Le dimanche matin, on prevoit d'assister a une messe gospel. On suit les indications du Routard... et evidemment on arrive dans un endroit desaffecte... ou y'a d'autres gens avec un Routard a la main qui sont perdus. Ahlala bref ni une ni deux la personne chez qui on loge nous avait aussi indiquer l'eglise ou elle va a la messe donc on s'y precipite ! Messe tres sympa, tres bien animee, le pretre etait vraiment drole (papa et maman n'ont rien compris alors j'essayait de traduire les blagues...) et la-bas ils font deux fois la quete pendant la messe et ils disent a la fin combien ils ont recolte, c'est un concept surprenant mais interessant. On a essayer de chanter un peu, on a taper dans nos mains et on s'est meme leves pour dire qu'on venait de Bordeaux (ils ont l'hbaitude d'avoir des touristes). Dimanche aprem on assiste a un concert et je fais boire a papa un Hurricane, la boisson du coin ! Voila voila avant de repartir prendre l'avion le lundi, on passe par le lac Pontchartrin, d'ou l'eau est arrivee avec Katrina, on est passe a travers des quartiers completement abandonnes c'est assez impressionnant a voir.

Les photos sont a voir : http://www.facebook.com/album.php?aid=89376&id=716091611&l=8f4dd434d9

Lundi donc retour a Austin, Texas ! L'avion atterrit assez tard donc repas improvise a l'appart. Papa et maman logent dans un B&B a quelques rues de chez moi. Le lendemain je seche les cours... (ah bravo!) et on va faire un tour de l'universite sous un grand ciel bleu.


Avec un petit detour par la piscine evidemment :

 

Photo classique devant l'etoile du Texas State History Museum... Texas = the Lone Star State !

On passe voir le Capitole :


On fait un petit tour dans Austin et puis on va au Lake Travis. Dejeuner a l'Oasis, restaurant surplombant le lac repute pour sa belle vue. Ensuite on fait un tour autour du lac, essyaant d'acceder a une des marinas mais on se perd un peu, bref retour a Austin, petite ballade le long de la riviere et a 18h match de softball avec mon departement ! Papa et maman viennent m'encourager, je suis particulierement mauvaise n'en ayant fait que 2 fois avant. Mais bon c'est marrant, un des profs, qui doit avoir 65 ans est pitcher (celui qui lance la balle).

Voila la team magnifique :


Ensuite on va diner avec Claire et Jordan a County Line, un BBQ ----> des bons ribs, des briskets... humm de la bonne viande quoi !

Le lendemain matin, brunch avec papa et maman avant qu'ils prennent la route pour Houston d'ou ils repartent vers la France ! Un sejour a 100 a l'heure je pense mais ils ont bien pu voir differents aspects des Etats-Unis ! C'est passe vite mais je pense qu'on en a bien profiter !

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article